10 règles bizarres que vous devrez suivre si vous êtes (un jour) admis à Poudlard


Voici une liste des 10 règles les plus bizarres que les étudiants de Poudlard doivent respecter.


Ça y est c’est le grand jour, votre monde vient de basculer, vous venez de recevoir votre lettre d’admission à Poudlard. Vous êtes fou de joie et vous avez déjà envoyé une chouette à tous vos amis pour les prévenir. Avant de sauter dans le Poudlard Express et de franchir les immenses portes du Hall de Poudlard, on vous rappelle un petit détail : Poudlard à des règles. Le trio a tendance à l’oublier mais comme n’importe quelle école, Poudlard a tout un tas de règles strictes que les étudiants se doivent de suivre … plus ou moins. 
Certaines de ces règles ont été établies depuis des décennies, depuis la fondation de l’école. D’autres ont été mises en place récemment ou temporairement durant les années d’Harry à Poudlard.  Alors que beaucoup de ces règles, comme aller en cours, semble normales, toutes ne sont aussi normales qu’elles n’y paraissent. 
Il s’avère que certaines des règles de Poudlard sont plutôt bizarres, surtout si on les observent du point de vue d’un Moldu. Pas la peine alors de se demander pourquoi Harry et ses camarades sont responsables d’autant de problème au sein de l’école. Lire la suite...

Commentaires