Thé Matcha, la clé pour maigrir & prendre soin de soi


Vous serez surpris d'apprendre que le thé vert Matcha a été classé dans la catégorie des " Super-aliment ". Et nous allons vous expliquer pourquoi ses titres de noblesse sont loin d’être exagérés.

Le Matcha est la meilleure poudre de thé vert du Japon. Son nom vient lui aussi du pays du soleil levant, où "ma" signifie poudre et "cha" signifie thé. Il est élaboré encore aujourd’hui dans un style traditionnel japonais typique, où les feuilles entières de thé vert sont écrasées à la meule de pierre en une fine poudre. Il offre une couleur verte chatoyante et une saveur incomparable.
Green Tea Leaves
Ce thé vert broyé à la meule de pierre fait partie d’un rituel traditionnel de thé japonais depuis des siècles. C'est aussi un aliment de base pour une majorité de Japonais.
Tandis que les poudres de thé vert classiques sont produites dans le monde entier, le Matcha est exclusif du Japon et est connu pour être l'une des sources les plus riches en antioxydants. Mais ce n’est pas tout, car le matcha a aussi une forte teneur en fibres, nutriments, acides aminés et chlorophylle. Une tasse de thé Matcha équivaut à 10 tasses de thé vert classique lorsqu’il s’agit d’apport en antioxydant et en valeur nutritive ! Lire la suite...

Commentaires